Pour vous toutes, ce 8 mars

Publié le par L'éLément N

6228512_0f3a923e1196464630_m.jpgBonsoir,

Aujourd'hui j'aimerai rendre hommage, à l'occasion de la journée mondiale de la femme, à toutes les marocaines, jeunes et moins jeunes. Toutes ces femmes qui fêtent aujourd'hui leur journée, mais sans oublier celles, écrasées par le poids des responsabilités, pour qui le 8 mars 2008 n'est rien d'autre qu'un autre samedi de labeur. A ces femmes qui se brisent l'echine dans les cuisines, les usines et les champs mais qu'on n'entend jamais se plaindre. A celles qui, en plus de leurs enfants, portent des foyers et même des hommes, si ce n'est le Maroc sur leur dos. A ces Princesses et Reines jetées dans l'arène de la survie. A ces sanctuaires de la Vie, couverture maternelle dans un pays où la couverture sociale fait défaud.

A nos moitiés, pleines d'Amour, qui remplissent nos vides carcasses d'hommes. Cette journée est pour vous. Non pas que les 364 autres sont pour nous; être une femme c'est tous les jours, nulle besoin d'une journée pour la fêter. Mais nous avons besoin de cette journée pour dénoncer ce que des femmes subissent encore, et essayer de leur rendre hommage.

Alors Merci. Merci pour votre courage, votre patience et pour les coups que vos coeurs ont portés, trop souvent à notre place. Et pardonnez-nous, nous les hommes qui désirons encore vous garder sous tutelle et sachez que si nous voulons avoir du pouvoir sur vous, c'est parce que nous n'avons pas réussi à en avoir sur nous-même.

C'est tout pour aujourd'hui, mais ce n'est pas tout ce que vous méritez. Merci mesdames, merci d'être femmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laka 10/03/2008 18:30

tres joli texte
bra