Heure d'été

Publié le par L'éLément N



Bonjour,


Parait que pour des raisons d'économie d'energie (+1%) on devra dès demain rajouter une heure à notre montre, l'heure d'été. Jolie saison, où le soleil est un lève-tôt et un couche-tard. Soleil, qui n'a rien d'autre à faire de la journée, que de s'étirer lentement contrairement à nous les employés qui taffons ...

L'heure d'été a était instaurée en Europe suite au choc pétrolier de 1974 dans l' objectif de réaliser des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Et ceci en faisant correspondre les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel.

Connaissant ta7ramiyates des marocains, je suis sûr qu'ils y trouveront des magouilles. Je suis impatient de voir !


Et c'est tout pour aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
#
je suis actuellement une et une seule personne à n'avoir rien trouvé de<br /> mieux à faire... c'est vrai, jai une heur creuse, entre 22h<br /> d'aujourd'hui et 22h d'hier. J'ai réglé ma montre sur GMT+1, et jai<br /> gardé celle de mon téléphone portable sur GMT, comme 70% des marocains<br /> de mon entourage. On fait un peu comme un étranger qui voyage en dehors<br /> de son pays, mais qui continue quand même à prendre ses repas à l'heur<br /> de son pays, décalé des gens qui l'entourent. Il montre son<br /> appartenance à un milieu qui n'est pas celui dans lequel il se trouve.<br /> C'est un peu ce qu'on cherche à faire, nous les marocains; on<br /> s'identifie à un monde sans progrès technologique, loin de la<br /> mondialisation et sans économie d'énergie. On fait partie d'un monde<br /> qui évolue à pas de tortue, au monde d'hier et non celui d'aujourdhui.<br /> En attendant que je me décide, moi et mes 70% de compatriotes, à nous<br /> mettre à la bonne heure, je suis sur GMT, et c'est la même chose. bonne soirée doc'
Répondre