Différent.. Et Alors ?

Publié le par L'éLément N

Bonjour me revoilà,

Vous avez une pièce de 10 dirhams sur vous ? sortez la svp. Nous allons l'analyser.
Cette pièce est assez singulière en terme de monnaie marocaine. Elle est plus épaisse que les autres pièces, le Roi y est gravé en jellaba (habit traditionnel marocain) et elle est bimetallique. Autant de (bonnes?) raisons qui en font une pièce "différente".

D'autant plus qu'avec une pièce de 10 dirhams, les consommateurs peuvent s'offrir une grande diversité de choses : un magazine (utile ou de tberguigologie), un sandwich chez chli7a, un bracelet en silicone (du "livestrong" au "Dima Raja"), un DVD (du documentaire au film Bollywoodien), un cd gravé (du logiciel pour PC aux photos de Bnat cd), un biscuit (1 toblerone ou 10 Golden) et même un agent de la circulation, pour ceux qui savent negocier. Bref, vous l'aurez compris, avec une pièce de 10 dirhams on peut acheter tout et n'importe quoi, de l'utile au futile.

Tout comme la pièce de 10 dirhams, les personnes différentes dans une société, peuvent servir à grand-chose comme elles peuvent servir à rien. Être different est naturel parce que c'est Sa volonté : t'es different, comme tout le monde. Pas la peine de perdre son temps à essayer de le prouver, l'exhiber et aller le revendiquer. Notre société a besoin de personnes qui travaillent pour son developpement. La différence ne fait plus la différence. Soyons différents, mais utiles.


Et c'est tout pour aujourd'hui.

Commenter cet article

f lectrice 19/06/2008 01:19

ça reste tjrs un avis : )

#31# 19/06/2008 00:19

franchement nawfel, sans vouloir toffenser, tes articles dernièrement...sont vides de sens !ressaisis toi !!!