Pour toi

Publié le par L'éLément N



Bonjour,


" Après tout ce que j'ai fait pour toi ?! " qu'elle s'indigna.

Pour moi ? en es-tu si sûre ?
Sache que ce qu'on fait pour l'autre en attendant quelque chose en retour, au fond c'est pour soi qu'on le fait. Donc cette phrase est un mensonge. Si tous ces "sacrifices" étaient pour toi, pourquoi s'indigner quand l'autre ne les mérite pas? ils ne lui étaient pas destinés, ils visaient à ce que tu reçoive une reconnaissance en retour. Tu as investi pour ton bonheur, ça n'a pas marché. C'est aussi simple que celà.

Moi j'ai appris à ne plus attendre des autres ce que je ne suis plus capable de leur offrir moi-même. Je ne suis jamais déçu des gens, parce que je n'attend rien d'eux.

Et c'est tout pour aujourd'hui.

Commenter cet article

p@tounette 22/07/2008 20:53

Donner est beaucoup plus facile que recevoir mais ne jamais recevoir en retour est vraiment trés cruel. Effectivement chaque action que l'on fais pour "l'autre" on la fait forcement pour soi, au moins pour une satisfaction personnelle. Le bénévolat par exemple est une action noble, difficile, qui demande "un don de soi" puisque l'acte est "gratuit". Mais en fait c'est une satisfaction personnelle, une fierté et ça c'est un retour . En amour tout se complique. Par amour on est capable de tout c'est pourquoi on est en droit d'attendre quelque chose en retour  (encore faut-il que les "deux coeurs" soient sur la même longueur d'onde).En fait le voilà le vrai problème qu'est ce que l'un attend de l'autre? En tout cas moi je donne tout ce que je peux donner même si je suis déçue. Le pire qui peut arriver c'est l'indifférence de l'autre car l'indifférence est pire que le mépris.  Voilà c'est tout ce que j'avais envie de dire.

Zineb 19/07/2008 23:14

@sara:Pourtant c'est clair pour la photo, quand on aime ou on fait qlq chose en attendant une récompense ou attention en retour de la part de l'autre...c'est qu'on le fait en réalité pr ns, on est un égoiste en qlq sorte, ce qui importe c'est ce que toi tu veux ressentir en retour...en réalité tu t'aimes et tu n'aimes pas l'autre, ce que tu fais tu le fais pr toi et pas pr cette personne...tu comprends mnt le sens de I love Me?@NOwBi: ça fait plaisir de te lire;)

sara chaabi 19/07/2008 12:30

pas mal le texte mais je ne vois pas du tout le lien entre la photo et le texte ni le lien entre le 1er § et le 2ème. par contre l'analyse elle est superbe!!!

nohopesatall 18/07/2008 14:22

 tu as raison :) malgrès tt le mal que ça fait