Mon Amour

Publié le par NOwBi

Mon Amour ....
je t'aime quoi qu'on dise de toi...et quoi que j'ai pu dire de toi dans mes moments de détresse et de désespoire... excuse m'en !

comment pourrai-je un jour te blesser sans te porter secours...
comment pourrai-je te critiquer sans ne rien te donner en retour...
tu as toujours été là pour moi comme l'ont été pour moi mes parents..... je suis né sur le sol de ton corps ... j'ai vu le jour au contact de ton coeur, meurtri de cicatrices et de sacrifices... seul un fils indigne est capable de renier ses parents !
ton sang coule dans mes veines, je le porte fièrement et je le dis fièrement partout où je vais : je suis tien , je t'appartiens !
De toi, les gens ne connaissent que la beauté enivrante, le talent culinaire et folklorique ; seuls tes intimes aimants savent savourer ton lourd passé : sanctuaire de la bonté et de la génerausité ...

Mon Amour ... je t'aime quoi que les autres en pensent ! aussi cruellement me le repprochera-t-on ... comment pourrais-je oublier notre histoire ?
tu as toujours su te montrer si chaleureux envers moi ... si proche que je n'ose immaginer te quitter un jour !
comment pourrai-je reste muet et ne pas t'avouer mon amour en public ?! ... comment pourrai-je ne pas être fier de toi ... fier de t'appartenir ?

je sais que tu passes actuellement par une période de crise ... ton identité est en peril ... mais saches que tout ce qui t'arrive aujourdhui est encore un autre test que tu vaincra comme ton passé nous l'a prouvé à maintes reprises !! ... et tu montrera encore une fois , au monde entier, que tu es... MANBITA AL A7RAR !

LMeghrib, mon Amour... je t'aime.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est merveilleusement écrit!   Chapeau bas Dr pour ce patriotisme <br /> <br /> <br /> Vous êtes un jeune toubib, marocain, reconnaissant, et un  talentueux<br /> écrivain ce qui  est rare et même rarissime de nos jours<br /> <br /> <br /> Vraiment j’ai les larmes aux yeux en lisant ces lignes qu’il ne faut pas les omettre de nos cœurs et de nos<br /> pensées.<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour tous ces précieux mots...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Je ne suis pas matérialiste à ce point! Je me suis mal exprimée peut etre:-s . <br /> Les paroles peuvent parfois etre des preuves, mais il ne faut pas se limiter juste aux paroles, il faut essayer de passer à l'acte! Des paroles en l'air n'ont souvent aucune valeur et aucun impact!<br /> Les personnes qui arrivent à changer des choses par leur mots, ont surement un role important dans la progression du pays!<br /> Quand j'ai dit que les paroles étaient insuffisantes, je ne parlais que de moi Z alias TEM, je ne parlais pas des autres, donc je ne cherche pas à priver les gens de s'exprimer, et je ne cherche pas non plus à sous estimer ce qu'ils disent! <br /> Mais parler pour parler, pour dire j'aime le maroc et se limiter à ça, je crois que ça n'avancera en rien les choses! C'est vrai avouer un amour peut etre le début de tt un chemin mais il faut avoir conscience de cela! Le meme raisonnement est valable pour la religion!<br /> Ton texte est une belle expression de ce noble sentiment envers notre pays, mon commentaire n'avait pas pr objectif de sous estimer ce genre de discours!<br /> Toi tu écris un poème, tu fais qlq chose que je suis incapable de faire (tu me dépasse ds ce domaine), donc je ne peux que t'applaudir pour ça et t'encourager!<br /> J'éspère que mon point de vue est plus clair, et que tu as compris mon intention!<br /> Le bonheur ne s'acquiert que lorsqu'on essaye de le produire chez les autres: oui c'est sur!
Répondre
Z
Moi aussi j'aime ce pays, mais les paroles ne suffisent pas, il faut des preuves d'amour! qu'est ce que je  fais pr mon Meghrib? Suis je capable, de participer à l'épanouissement de ce pays? Je crois que pour le faire il faut que moi meme je m'épanouisse, mais est ce possible de s'épanouir au Maroc pour l'épanouir? Ou il faut le quitter pour s'épanouir et l'épanouir? personnellement je pense que j'aurai besoin de recourir à la deuxième option...<br /> Si le Maroc est un beau pays, c'est grace aux marocains! Si le Maroc est le pays le plus indésirable au monde, c'est à cause des marocains!
Répondre
L
Pourquoi tu fais la distinction entre "paroles " et "preuves" ? pour toi les preuves seraient obligatoirement materielles. Les mots aussi peuvent changer les choses, les mots ont un pouvoir magique parfois:) surtout s'ils sont sincères, profonds et réflechis.<br /> De plus, il existe des personnes qui sont incapables de faire changer les choses par leurs mains, mais y arrivent par les mots, ou même n'y arrivent pas du tout : tu ne vas pas les priver du minimum qui est de pouvoir s'exprimer;  tu ne peux pas non plus leur dire que c'est insuffisant, c'est tout ce qu'ils sont capable de fournir.<br /> Pour ce qui est du fait de la necessité d'être epanoui avant de participer à l'epanouissement de notre pays, je pense plutot que les 2 ne peuvent se concevoir qu'en parrallèle :notre epanouissement personnel nait du fait qu'on essaye de s'impliquer tous les jours, selon nos moyens et à notre manière, dans l'epanouissement de ceux qui nous entoure. le bonheur c'est une denrée très rare mais qui ne s'acquiert que quand on essaye de le produire chez les autres