Il y'a des choses

Publié le par L'éLément N

Il y a des choses que j’ai besoin de faire seul, et d’autres non...
Il y a des choses que je dois faire seul, et d’autres non...
Il y a des choses que je peux faire seul, et d’autres non..
Il y a des choses que je veux faire seul, et d’autres non...
mais il y a des choses que je sais faire seul, et tellement d’autres non !!

Et je ne sais pas faire semblant, je ne sais pas être fort, je ne sais pas attendre, je ne sais pas oublier ... je ne sais pas être seul, je ne sais plus vivre ! ... je suis si faible et tellement fragile.

Je m'étais pourtant promis d'apprendre à attendre ! ... Pardonnes-moi si je n'ai pas su Te prouver par des actes la profonde sincérité de mes resolutions ... je ne peux me confier qu'à Toi, les autres ne peuvent pas comprendre, ce ne sont que des juges impitoyables ... Je Te parles et Tu m'ecoutes ... Tu as toujours été là pour moi alors que moi je ne me tourne vers Toi que quand je n'y arrives plus tout seul ... mais c'est quand je suis seul que je me sens le + proche de Toi ! .. Pardonnes ma négligence...

Tu me connais mieux que personne donc Tu sais que je suis sincère quand je T'avoue qu'il y a des choses que je ne veux plus faire tout seul ... comme la lourde tache de VIVRE ! Voilà presque 25 ans déjà que je traine seul dans les sentiers de cette vie ... en manque de moi même : à la recherche de ma moitié ... Je ferme les yeux pour éteindre le jour qui se lève pour m'imaginer que j'ai réussi à tenir une journée de plus ... et j'allume toutes les lumières le soir pour m'imaginer qu'on est déjà demain ... apprend moi la patience !!!

il y a tellement de choses qui me rapellent à quel point je suis seul et il y a tellement des choses qui me poussent à croire que je suis différent ... Mais : suis-je seul parce que je suis différent ... ou suis-je différent parce que je suis seul ? ... peu importe au fond, l'essentiel est que je suis seul ... Enfermé depuis si longtemps dans la cellule de ma solitude, j'ai peur d'en sortir ... je m'y suis tellement habitué et dehors les autres sont si cruels ...

Assis à table pour un petit déjeuner en famille, les yeux dans le vide je regarde ma mère pleurer .. mon père rester impassible .. mon frère rire et ma soeur étouffer ses larmes ... est ce ça l'arc-en-ciel de la vie ? ... il faudrait que certains rient et que d'autre pleurent pour en voir les couleurs ? ... au fond, chacun est seul au fond de lui même... c'est la somme des peines des uns et les joies des autres qui dessinent cette vie.

Assis dans la voiture, les yeux au loin je regardais à travers la vitre... je regardais tout ce monde, cette vie ... je cherchais un signe ... un sens. un sens à cette vie qui m'ettouffe chaque jour un peu plus ... je cherchais dans Ton nom gravé sur ce pendentif la force de tenir encore un peu plus ...

Tant de jeunes couples marchant main dans la main qui s'exposent à mon regard mais n'attirent plus mon attention ... tellement d'insouciance autour de moi !! tellement de personnes qui exigent si peu d'eux même ... qui ont céssé de vivre seul et se contentent d'exister à deux, pour essayer de s'évader... s'evader de la triste réalité de leur profonde solitude! je les regardais quand soudain j'aperçu mon reflet sur la vitre se superposant à tous ces passants ... c'est surement un signe de Ta part pour me rappeler de me regarder dans leur mirroir ... je ne suis pas si différent au fond, alors pourquoi les juger ? en me regardant j'ai eu peur de moi même ... cette peur qui émane de l'interieur... si difficile à contrôler ! je me suis senti envahi par la peur de ne pas pouvoir ... ne pas pouvoir dire , ne pas pouvoir faire , ne pas pouvoir FAIRE FACE à cette solitude et à cette différence !

le poids de la majorité pèse lourd ... trop lourd pour pouvoir le porter tout seul ...

il y a tellement de chose qui me poussent à abandonner... à m'abondonner et donc à Te perdre... et inéluctablement ME perdre aussi ... Mais il y a toujours cette chose qui fait que je tiens bon : ces versets que je lis dans le noir ... debout , cherchant Ta proximité ! ces longs RETRAITS - vers ma profondeur - qui m'INTERDISENT LA FUITE de mes responsablités le lendemain ! ... ces longs VOYAGES - vers ma profonde réalité - qui ne font que renforcer MA PRESENCE ICI ... entre les autres ! Merci pour cette éducation en profondeur qui m'empêche d'envisager toute démission ...

Allahouma tabit 9albi 3ala Dinik wa Rzou9ni 7alawata ta3atik ...
Allahouma la takilni ila nafsi tarfata 3ayn ...
Allahouma ini a3oudou bika min 3aynine tabki min khachyatika touma ta3ssak ...
Allahouma ini a3oudou bika min oudounine tasma3ou dikraka touma ta3ssaka wa tasma3ou ila 7aram ...
Allahouma ini a3oudou bika min 9albine yadoubou chaw9ane ilayka touma yata3ala9ou bi siwak ...
Allahouma ini a3oudou bika min lissanine ya7lou bi dikrika touma yaftikou l2a3rada wa yaghtabou 3ibadak ...
Allahouma ini ouch8idouka ana 9adaraka a7abou ilaya mima achta8i li nafsi ; fa ghfir li zalati wa 9ilati tawakouli wa moukhalafata af3ali li a9wali ...
Allahouma ini ouch8idouka anni lam a3ssaka istihwanane bi 7a9ik wala istihza2ane bi yawmi l9iyama walakine ghalabatni Douniya ...

aaaaaaaaaamine, aaaaaaaaaaaaaamine ...

dédicasse à tous ceux ou celles qui se sentent si seuls: c'était juste une modeste tentative pour essayer trouver des mots qui aideraient à panser les maux de la solitude ... des mots sur nos maux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rêve 01/06/2007 04:06

Mots sincères.
Mots que tu as dit de ton coeur et qui ont arrivés droit à nos coeurs.
Des mots que j'ai tan cherché pour exprimer mes sentiments de solitude et de mounajat, des mots que j'ai pas osé dire, mais que tu as dit à ma place.
Aujourd hui j'ai decouvert ton blog, et masha allah, Allah vous a donné un don que j'ai tant  rêvé d'avoir: avoir un bon style d'ecriture.
Continue, et je te promet "ida llah tewel fl3mer" je visiterai ton blog de temps à autre pour lire ce que tu ecrit.
 
 

Une lectrice 11/05/2007 23:52

olalala c'est vrai qu'il ya ces choses là........
 Tu écris bien tebarek lah,c'est affreux à quel point l'on peut s'y retrouver.
Ceci dit,on ne peut pas combattre sa différence maiis on peut mettre terme à sa solitude hamdolah.
 
Avec ts mes souhaits de bonheur pour tt(es) lecteurs(ces).
 
 

Z alias TEM 10/01/2007 17:30

Une "mounajat li allah" très sincère!
Mais le fait d'etre différent , distingué est à mon avis un avantage et un inconvénient à la fois:
Ce n'est pas la différence qui rend la personne seule, une personne différente est tjrs entourée de gens. La nature humaine est curieuse, aime découvrir!
La différence rend la personne seule dans la mesure ou cette personne différente est trop exigente pr trouver une ou des personnes, aussi différentes et aussi distinguées qu'elle, qui peuvent satisfaire ses attentes et ses besoins!
Donc la personne différente elle se voit seule, alors que les gens ne la voit pas comme ça!
La personne différente est la seule à se sentir parfois génée par cette différence! elle est pour les autres, un etre rare et précieux!
Que dieu te guide vers ta moitié pr ne plus te sentir seul, seul ds la vie, et seul dans la différence et ds la distinction: vous serez deux différents!