Le rechauffement de la planète

Publié le par L'éLément N

Vous êtes tous au courant ... il fait de plus en plus chaud à la surface de la Terre. De nombreuses observations scientifiques objectivent que le climat de la planète bleue a énormement changé au cours du 20ème siècle dernier !

Ce rechauffement est à l'origine de beaucoup de modifications : augmentation de la température moyenne à la surface de la planète, une fonte des icerbergs et donc une augmentation du niveau de la mer ... mais le rechauffement de la planète n'a pas causé uniquement la diminuton de la couverture glaciale mais de la couverture " vestimentaire" aussi...

en effet comme nous pouvons le constater sur le schéma - tiré d'une revue scientifique - l'evolution du revêtement vestimentaire varie de façon inversement proportionelle au rechauffement de la planète




Nos jeunes filles - et les moins jeunes aussi pour tout dire ! - les "adolescentes" ainsi que les "adulescentes" ( l'adolescence tardive sévit également du coté des femmes ) souffrent autant que les icebergs de ce rechauffement pour le moins insuportable et "sudorifique", les "forçant" à se vetir de la sorte!

il suffit de faire un tour en ville pour se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe climatique et des désastres causés par cette canicule ! des fillettes qui sortent en bustier et jean-culotte en plein boulevard, des jupes de + en + courtes, droites ou plissées, à extrémité inferieure de + en + concave vers le haut, des hauts qui tendent de + en + vers le haut, bref tout laisse à penser que la femme moderne, loin d'être économe lorsqu'il s'agit de sortir le carnet de chèques ou la carte bancaire du mari ou du papa, sont pour le moins très economes sur les tissus !

Mais ce qui peut facilement contre-carrer la théorie de l'evolution parallèle de la façon de s'habiller et les exigences climatiques sont les hivers de + en + "hot" dont nous gratifie ces jeunes demoizelles : alors que l'hiver rime pour nous les hommes avec col monté, pull over, manteau, doudoune ... pour certaines il rime plutot avec minjupe et bottes assorties ! surement avec la bonne intention de "chauffer" les rues, sans doute ...

" Savoir s'habiller c'est aussi savoir vivre " dit-on, et l'habit est la carte de visite de la personnalité !... il est donc important que le vêtement reflète effectivement celle-ci !

La question qui se pose : ces jeunettes qui se déshabillent de + en + pour sortir ( les zones couvertes deviennent l'anecdote et les Starlettes de la télé repoussent de + en + les limites du réseau de couverture ), toute cette façon de "s'habiller" reflète-t-elle réellement la personnalité de nos concitoyennes ? y a t il un message envoyé qu'on devrait interpréter ou comprendre à travers cette nouvelle manière de se vêtir ? ne s'agit-il là que d'une periode de déraison passagère, à mettre sur le compte de l'ivresse de la jeunesse, + attirée par l'extravagant et le provoquant que par le raisonnable, comme l'a si bien dit Delacroix ? ou alors on en fait toute un histoire pour un rien et il ne s'agit après tout ... que d'une histoire de réchauffement de la planète !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

littlehope 09/06/2007 15:32

allah yerdi 3lik ghir ces caricatures traduisent un long discours à propos de ce sjt!!!

Z alias TEM 09/01/2007 23:05

J'ai déjà essayé de le faire,mais le raisonnement était très superficiel, avec des notions confuses et les réponses n'étaient pas convaincantes!
Si qlq' un a des explications interessantes et convaincantes, prière de les partager!

Z alias TEM 09/01/2007 16:53

Je suis d'accord avec ce qui est dit ds ce texte concernant les nouvelles habitudes vestimentaires des jeunes filles (parfois meme les femme « mures »).
 L'habit est la carte de visite de la personnalité !... il est donc important que le vêtement reflète effectivement celle-ci ! :
 Juger les gens sur les apparences, j'éssaye de ne plus le faire donc, je ne suis pas d'accord avec cette phrase! Tant que ces vetements respectent les principes de notre religion, ca ne me gène plus (la vérité avant ça me génait qu'on je n'aimais pas un style vestimentaire, qd je trouvais ça différent de mon goût, mais actuellement je respecte plus la citation qui dit « les gouts et les couleurs ne se discutent pas » mais j'ajouterai tant que ça rentre dans le cadre de ma religion (je parle des musulmans ds ce raisonnement)!)
 Les questions que je me pose: Pourquoi les pères ne se soucient plus de la pudeur de leurs filles, pourquoi les frères ne soucient plus de la pudeur de leurs soeurs, pourquoi les maris ne se soucient plus de la pudeur de leurs femmes? Pourquoi la femme ne se soucie plus de sa pudeur? Pourquoi on considère la femme comme une marchandise qui peut etre et qui doit etre exposée à des yeux affamés? Pourquoi qd on commence à parler de la femme on pense à un morceau de chair? Pourquoi les femmes commencent à perdre leur ame? Pourquoi les filles pensent qu'en portant ces vetements elles sont plus sexy? Pourquoi la femme essaye de faire tout un travail pour etre séductrice? Pourquoi elle a perdu sa spontaneité? Son innocence? Sa raison? Pourquoi la femme n'est plus précieuse?... beaucoup de femmes me dégoutent!

Le proprio 09/01/2007 19:51

bcp de "pourquoi" effectivement :)
Mais je pense que la meilleure manière d'avoir les bonnes réponses c'est de s'adresser directement à ces personnes et d'ouvrir des discussions interessantes, dans le respect mutuel bien entendu.