Le 31 décembre à 23h59

Publié le par L'éLément N

Une minute avant le nouvel an ...

Je me connecte sur le forum comme chaque soir avec l'idée de poster un délir ; mon frère me souhaite au passage une bonne nuit avant d'aller dormir.

Au même moment Simo et ses 9 partenaires sont enfermés dans un container, sur le quai du port de tanger, attendant d'être chargé sur le bateau, destination Algésiras : l'Eldorado.

Layla, 18ans, après avoir fait sur la piste de danse un carnage, elle est à moitié inconsciente dans une chambre à l'etage, lors de la mega-party organisée entre ados à la fleur de l'âge.

Amira, 24ans, vient d'accoucher d'une jolie petite fille à la maternité mais elle est célibataire, donc elle préfère ne pas déclarer pour éviter l'enquête policière.

AbdelMalek, 44ans, rentre tard chez lui comme chaque soir, completement claqué. Sa femme sent la sueur d'un autre, comme chaque soir, mais il préfère ne pas se l'avouer.

Amal, 21ans, se lasse de la soirée parce que son coeur est bien trop lourd ... elle se refugie dans son lit et rêve d'amour : désormais c'est pour Ahmad que son coeur bat, et elle tient à ce que tout le monde le sache, alors elle le déclare devant les caméras.

Mouloud, 34ans, soldat en zone Sud depuis 6 ans, enfin autorisé pour rentrer chez lui il était tout content, mais il vient d'être désigné ainsi que son régiment pour se rendre au Sénegal au sein du 2eme contingent.

Khaoula, 17ans, elle passe la soirée du nouvel an devant la télé chez elle, elle a la haine contre ses conservateurs de parents, et zappe de chaine en chaine.

Thami, 49ans, et sa femme Latifa, 29, dinent dehors ce soir dans un resto huppé, histoire d'oublier que les analyses de Latifa ont encore une fois confirmé sa stérilité.

Anas, 11ans habitant Mellah à Marrakech, est l'invité d'honneur d'Hervé, 40ans, père de famille français, promoteur immobilier, au Maroc pour les vacances de fin d'année.

Adil, Karim et Mounir, défoncés au joint, agés de 19ans, sont en route vers Skhirat où toute la bande les attend, ils sont sur leurs nerfs car ils sont sortis assez en retard de la maison et ils ont devant eux ce gros auto-car qui ne libère pas la voie malgré les coups de claxon.

Une bande d'amis vient d'allumer un feu de camp sur la plage d'Agadir, musique, danse et bouteilles au rendez-vous; il y avait une ambiance de fous ce soir sur les Champs-Elysées; pourquoi pas chez nous ?




10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ... ZerooooOOOOOOOOO !



Nous sommes le 1er janvier 2007 ... en avant pour une nouvelle année de contrastes, de disparités et d'indifference, dans le pays des mondes parallèles !

Commenter cet article