Le pieux naufragé

Publié le par L'éLément N

C'est l'histoire d'un homme qui s'est retrouvé naufragé en plein milieu de l'océan, en pleine tempête. Comme il était une personne très pieuse, il commença à implorer son Créateur pour qu'il le sauve. Un bateau passe et les marins lui font des signes, lui tendent une bouée, mais il la refuse : "Dieu va me sauver" leur dit-il, imperturbable dans ses prières. L'ocean se déchaine encore plus, le pieux multiplie ses prières et un deuxieme bateau l'aborde et lui lance une bouée de sauvetage qu'il refuse encore : " Dieu ne va pas m'abandonner, il me sauvera ! ". Iil continue obstinement à prier, un troixieme bateau passe et le même scenario se repete ... jusqu'à ce que le naufragé se noie !

il arrive au Ciel d'un air indigné :

- comment, mon Dieu, vous m'avez laissé me noyer alors que je vous ai prié avec autant de ferveur ? pourquoi ne pas m'avoir sauvé ?

- mais, lui répond Dieu, je t'ai envoyé un premier bateau et tu n'as pas voulu monter dedans. je t'ai envoyé un deuxième bateau, tu ne voulais toujours pas, alors je t'en ai envoyé un troisième, mais c'est toi qui n'a pas voulu de mon aide !!


[Enseignement juif]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article