Prière [2]

Publié le par L'éLément N

Ya Rabi,

Accorde-moi la grâce de m'éviter une seule souffrance, celle de faire souffrir; et accorde moi une seule  joie, celle d'aider mes frères à être heureux.

 Accorde-moi un esprit souple, afin que j'accepte de paraître faible ou sans défense, plutôt que de peiner une autre personne ou la briser. Accorde-moi un esprit droit, afin que je n'interprète jamais en mal la peine que l'on me fait et que je trouve à mon prochain 70 excuses pour justifier le mal qu'il m'aurait fait. Accorde-moi un esprit simple, afin que je ne sois pas un poids pour ceux qui m'entourent.
Accorde-moi un coeur ardent, afin que je reste ouvert à ceux qui pourraient me haïr, m'envier ou me jalouser ! Accorde-moi un coeur humble, afin que je ne me raidisse pas devant les critiques, les procédés déloyaux, les jugements durs ou hâtifs. Accorde-moi un coeur large, afin que je supporte les étroitesses d'esprit et les égoïsmes révoltants.
Accorde-moi une volonté ferme, afin que je persévère malgré la fatigue et malgré l'ingratitude. Accorde-moi une volonté patiente, afin que mes frères soient heureux malgré leur défauts, malgré leur faiblesse. Accorde-moi une volonté rayonnante, afin qu'autour de moi personne ne se décourage, personne ne désepère.
Accorde-moi de ne jamais juger sans preuve et de juger avec miséricorde. Accorde-moi de ne jamais croire au mal que l'on me dit des autres et surtout de ne jamais le répéter. Accorde-moi surtout de savoir écouter, de savoir donner, de savoir pardonner... afin que mes frères soient heureux !

Aaaamiiine

Commenter cet article

Une lectrice 21/05/2007 01:18

@Z  pour garder le charme à lalla;).
Autrement dit, on a creusé suffisament dans le texte et nos com ,
Si mainanat on admire la tof de cette petite et belle fillette blonde , je vois que ses mains sont scindées à la façon de prière des chrétiens.
Nous les muslmans , on implore Dieu avec les mains ouverts .
Vraiment je commence à admirer la position  des mains en priant  à la musulmane , on dirait qu'en priant on attends de reçevoir un truc qui tombe de klk part.

Z alias TEM 12/05/2007 01:08

@la lectrice: tu sais très bien que je suis une fille, rdv inchaallah sur msn ;)

Une lectrice 11/05/2007 23:30

Ce que tu ne comprends et je ne comprends nullement aussi , c'est l'amalgame chez certaines personnes entre sensibilité personnelle et professionnelle.
 
Je suis entiérement d'accord pour ton 2éme paragraphe , et si tu as encore du mal à interpéter mes propos , je me ferais la joie de t'expliquer ma position par les autres moyens (msn,tél , face à face ,,...même si .......???) à part si Nawfel nous fait la location d'une partie de son blog juste pour nous2 ne3eberou ki ma berina.
 
Yalah je t'embrasse z si té une fille.
Au plaisir

Z alias TEM 10/05/2007 02:00

@la lectrice: toutes mes sincères condoléances!
Je ne comprend  vrmt pas le rapport entre pleurer ds les funerailles d'une persone chère, et l'exemple d'embauche que tu as cité!
Exprimer un sentiment de tristesse n'est pas un signe de faiblesse, c'est tt à fait normal, c'est humain! Il faut juste croire suffisemment en dieu pr que cette tristesse ne transforme pas en depression! Mais sinon je ne vois aucune faiblesse ou mal à pleurer qd on perd un etre cher!

Une lectrice 09/05/2007 22:39

 
J'étais dans des funérailles et on m'a vu pleurer tt le temps , alors on m'a dit:
-Vs devez être forte (je le suis mais bon ), si on vs embauche et que vs devez licenciez 200 personnes, comment vs allez vs y prendre?
S'il ya des durs conflits et tensions ,quelle atitude adopter?
Tu as forcément placer ma phrase dans un autre contexte qui a succité une telle réponse , mais en tt cas merci infiniment pour ton intérêt .
@Nawfel,
J'ai envoyé ton texte à des amis à moi pour leur montrer notre religion qu'ils ont du mal à comprendre,merci encore à toi.
YAREBBI ASSE2ALOUKA 9ALEBANE 9AWIYANE MOU3AFA ,YARE7AMOU WA LA YATAJABAROU AWE YATERA.