Aïe !

Publié le par L'éLément N

397244485300926_____35-_131-114_cm.jpg- Allo, t'es où ?
- A la salle
- Encore ?!
- Oui, Pourquoi y'a des quotas ?
- Non, mais c'est trop d'y aller tous les jours ! d'autant plus si c'est pour donner et recevoir des coups !
- La boxe, c'est bien plus que ça. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle " le noble art " très chère
- La boxe c'est un sport de brutes sanguinaires, qui ont tout interêt à ce qu'on leur enseigne ce qu'est l'Amour ! Sa noblesse les rendra moins violents : " peace & love ", " faites l'amour pas la guerre " !
- Tu sais la boxe peut s'avérer, dans certains cas, plus noble que l'Amour
- Ah ouais ?! tu sais je suis la première à penser que tu es capable du pire comme du meilleur, que tu serai capable de vendre de l'huile pour bronzage aux esquimaux et un chasse-neige aux saoudiens, ou même de convaincre le Pape de marcher dans un gay pride, mais là tu ne réussira jamais à me faire gober ça !
- Il ne s'agit pas de te faire gober quoi que ce soit, mais simplement de faire une petite comparaison sympathique entre les deux disciplines. Histoire de faire le "poing", une fois pour toute.
- Je suis toute ouïe !
- Déjà en boxe, il y a un réglement : interdiction de frapper sous la ceinture, interdiction de frapper avant ou après le gong annonçant le debut ou la fin du round ou lorsque l'adversaire est à terre ou collé contre son rival. Il est obligatoire de porter des gants et un casque de protection pour amortir les coups.. Ensuite il y a un arbitre pour veiller à ce que l'adversaire respecte l'hygiène du combat et tu as une personne qui t'assiste de l'exterieur du ring (ton coach) qui peut interrompre le combat à tout moment, en jetant la serviette sur le ring, si elle juge que tu es en danger. En boxe, on se bat pour soi et pour faire honneur à l'adversaire, le vaincu reconnait la légitimité du vainqueur à la fin du combat. C'est pour toutes ces raisons que la boxe est noble. Le combat est loyal, plus noble qu'un combat à mains nues ou un duel au pistolet.
- Ouais je veux bien, mais tu en reçois des coups !
- C'est vrai mais tu t'y es préparé. Tu sais que tu es sur un ring et celui en face se présente comme étant ton adversaire qui n'a qu'une seule obsession : te mettre à terre. Alors qu'en Amour, tu crois que tu es sur un nuage. La personne en face se présente comme étant ton amoureux dont l'ultime aspiration est de contribuer à ton bonheur. Ce qui fait que les coups tu ne les sens pas arriver. Et ces coups sont bien plus violents que ceux du ring, et font bien plus mal : il ne porte pas de gants et tu ne dois pas porter de protections parce qu'en amour il ne faut pas rester sur sa garde, tu risques de tout gacher. il faut s'abandonner, faire confiance, en d'autres termes : donner l'occasion à l'autre de te détruire s'il le souhaite. Les coups qu'on reçoit en Amour peuvent êtres fatals car ils transpersent la chair pour heurter le coeur. Cet organe noble qui a toujours du mal à s'en remettre vu qu'il ne cicatrise pas. Il garde tous ses maux en mémoire et commence à fatiguer. te fatiguer. Jusqu'à ce que tu ne puisses plus tirer de force de ce muscle désormais mourrant, tu sens s'elargir en toi cet abîme béant où le vide prend de plus en plus de place; pour ne plus pouvoir, à la fin, l'utiliser pour aimer.
- Mais pourquoi on ne se défendrait pas en Amour ?
- Parce qu'on a toujours la possiblité de se défendre contre la haine, la mechanceté, l'injustice car ils reveillent en nous le désir de resistance et de révolution, mais on ne peut rien contre les bons sentiments comme l'Amour parce qu'ils paralysent nos forces vives. Et, contrairement à la boxe, à ces coups d'Amour personne ne peut rien : personne pour arbitrer, personne pour intervenir afin d'arrêter le massacre, personne pour sonner la fin du round, personne pour soigner tes blessures. Tu encaisses, sans défense, pendant que ton soupirant te montre de quoi il est capable, par amour. Voilà pourquoi l'epilogue est le plus souvent cruel.
- C'est triste..
- Et vrai
- Mais tu sais Nawfel.. c'est parce que tu aimes mal que l'amour te fait mal.

- ... aïe.

Commenter cet article

amal 11/03/2010 22:53


j'adore votre style!!


Leïla 09/01/2010 22:32


vs devriez penser sérieusement à publier vos écrits, vous avez bcp de talent!
vs m'autorisez à le mettre sur mon profil FB?!
j'arrête pas de le relire :)


Leïla 09/01/2010 22:05


aie aie aie...c poignant!!!


Khadija 09/01/2010 21:40


Su-per!