American gangsters

Publié le par L'éLément N

BARBE BLANC 01 298x298Bonsoir les gens,

Les barbus arabes ont très mauvaise réputation depuis le fameux 11 septembre dont ils seraient - selon les références policières internationales que sont Mulder, Jack Bauer  et NYPD - les responsables. La barbe du Père Noël, d'un Pavarotti, d'un Sean Connery ou d'un Gattuso ne déchainent pas les passions, par contre dès qu'elle est portée par un musulman, même par simple négligence (comme moi au début), pour avoir du style ou par simple provocation (comme moi actuellement), elle devient le symbole du Mal.

Portée par un musulman en France, elle renvoie au stéréotype du banlieusard d'origine maghrébine, terroriste antirépublicain, sanguinaire égorgeur de mouton dans la baignoire, séquestreur de femmes, endoctriné à la mosquée du coin par un imam fanatique qui a reçu son enseignement au Moyen Orient, et qui a transformé ce lieu de prières en véritable camp de concentration d'où est orchestrée, depuis Bobigny, des opérations commando contre les ricains en Afghanistan. C'est à cette image que je dois mon contrôle policier de "routine" quasi mensuel.

Du moins, c'est ce que cette fort gentille petite dame, croisée à l'aéroport d'Orly Sud - QG des terroristes potentiels - a essayé de m'expliquer après ma traditionnelle fouille au corps :
- Votre barbe et votre t-shirt " Barbe is beautiful " sont d’une trop forte agressivité mon garçon ! C’est eux qu’il faut remercier pour ce traitement d’honneur. Portant vous avez l'air d'un gentil garçon !
- Merci madame ! Même si je trouve votre " I
NY
" bien plus agressif.
- Comment ça ? Mais il est super glamour mon t-shirt !

A cette gentille petite dame et à toutes les personnes qui pensent que ce sont les barbus les méchants dans l'histoire, cette petite leçon d'Histoire.

- Savez vous madame qui a exterminé tout un peuple - les amérindiens - qui vivait paisiblement et en harmonie avec la nature, pour s'approprier leur terre ?
- Qui a légalisé l'esclavage et déporté des millions d'africains pour les exploiter dans les champs de coton ? Qui a été la dernière démocratie à l'abolir ? Et qui a continué, malgré l'abolition, à traiter les noirs comme une race inferieure jusqu'en 1967 dans les Etats du Sud ?
- Qui a lancé entre 1900 et 1970, un programme eugénique qui a stérilisé plus de 65.000 personnes - jugées ne pas être une bonne graine - contre leur gré et sans les informer (lors de séjours hospitaliers) : handicapés, retardés mentaux, sourds muets, malformés, épileptiques et amérindiens ?
- Qui a décidé de lobotomiser les dépressifs (parmi lesquels Frances Farmer) ?
- Qui s'est servi d'êtres humains comme cobayes pour faire avancer sa médecine dans les années 30-40 ? En irradiant près de 700 femmes enceintes au Tennessee, en injectant du plutonium à des malades sans les prévenir afin d'en suivre  l'évolution dans l’organisme, en servant de la nourriture radioactive aux enfants atteints de retard mental ? Qui a mené le programme "Tuskegee" de 1932 à 1972 sur 400 noirs ayant la syphilis pour noter toutes les atteintes que pouvait donner cette maladie en leur faisant croire qu'on les traitait ? Programme qui a continué malgré la découverte des vertus de la pénicilline sur cette pathologie en 1943 !
- Qui a balancé 2 bombes atomiques sur les civils d' Hiroshima puis Nagasaki le 6 et le 9 Aout 1945 alors que la guerre était finie depuis le 8 Mai, enfreignant la convention de La Haye de 1907, uniquement pour faire une démonstration de force à Staline ?
- Qui a fait des essais nucléaires sur les habitants des îles Marshall en 1954 ?
- Qui a lâché l'agent orange et utilisé le napalm sur la population vietnamienne pendant plus de 10 ans ?
- Qui a assassiné Martin Luther King et J.F Kennedy ? Le premier parce qu'il est arrivé à mobiliser pacifiquement la communauté noire qu'il visait à intégrer dans le reste de la société, le dernier parce qu'il voulait mettre un terme à la guerre froide et a refusé de mettre en pratique l'opération Northwood (dont le scénario a été repris pour le 11 septembre 2001)  
- Qui a financé le fondamentalisme islamique en Afghanistan (Talibans) contre les soviétiques et a mis en place Saddam Hussein en Irak pour contrer l'Iran avant de leur déclarer la guerre une fois qu'ils ne servaient plus leurs intérêts ?
- Qui travaille, via le FMI, à l'appauvrissement des sociétés de l'Amérique latine ?
- Qui a utilisé 26 fois son droit de Veto aux Nations-Unis pour défendre Israël contre les résolutions internationales ?
- Qui applique la peine de mort dans 35 de ses Etats et considère qu'un enfant de 8 ans peut être jugé comme un adulte et donc être passible de peine de mort également ?
- Qui a signé
avec ses propres conditions les conventions de Genève sur les droits des victimes de guerre et qui refuse toujours de ratifier le protocole de Kyoto ?
- Qui a transformé la prison d'
Abu Ghraib en lieu de torture et de production pornographique ?

Eh non madame, ce ne sont pas les barbus qui sont la source d’autant de malheurs mais bel et bien les boyz ! Et pourtant ce sont toujours les barbus les méchants dans l'inconscient collectif. Voilà pourquoi votre t-shirt est bien plus agressif que le mien et voilà pourquoi je me plais à être le poil de barbe dans votre soupe d’amalgames.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadia 31/07/2010 22:51



Chapeau


Bravo


 



saf1 12/05/2010 20:49



Je crois que le " on a décidé de lobotomiser les depressifs ( parmi lesquel Frances Farmer)" provient d'un des livres d'alain soral (jusqu'où va-t-on descendre si ma mémoire est bonne)
corriges moi si je me trompes



Minouche 18/04/2010 17:35



merci beacoup pour ce concentré d'histoire, une hstoire de quoi ne pas etre fier...


une info m'a interppellée , et je vous serais enormément reconnaissante, si vous pouviez m'éclairer un peu plus là dessus:


vous dites que:  " on a décidé de lobotomiser les depressifs ( parmi lesquel Frances Farmer)"





pourrais-je avoir plus de détails?  cela m'interesse de savoir, au fait je prépare ma thèse sur les fonctions cognitives et, je suis bien curieuse de savoir le pourquoi et comment de
ces expériences de lobotomies, je n'en avais jamais encore entendu parlé auparavant, ni meme dans les ouvrages de neuopsychologie...


merci d'avance!



sarah 24/03/2010 04:01


Intéressant!!!
Cependant, je pense qu'il faut vraiment oser garder la barbe, et en plus se balader avec un t-shirt "barbe is beautiful" dans un aéroport français. Surtout si c'est le motif d'en haut que vous avez
sur le t-shirt. Ce n'est pas drôle du tout, n'empêche que j'aurais bien aimé voir cette scène.
Et tout à fait d'accord avec vous, 1 bistouri et 1 ophtalmo, ça fait 2
Toujuors un plaisir de vous lire... 


driss 15/03/2010 12:42


Merci de nous raffraichir la mémoire, avec ces faits historiques.
et pourtant al chanson continue.c'est ça le malheur dans le monde.
Ceci dit, trouveras-ton u vaccin contre la stupidité de l'homme e tsa forte tendance à la destructin, de l'autre et de lui meme.