Comme au Tango

Publié le par L'éLément N

13.jpg

J’ai laissé l’horreur derrière moi, depuis que je suis à tes cotés. Mon passé se résumait à courir derrière la vie, tu m’as offert de m’assoir et profiter du présent. L’inconnu devant moi me fait toujours aussi peur, mais depuis que tu es là, c’est une peur supportable, car partagée.

Douce moitié, partenaire de mes attentes et associée de mes projets. Tu es le complément de mon objet, qui comble mon vide intérieur. Toi et moi on défiera l’univers et le temps, notre amour fera trembler la vie.

Ce ne sera pas facile. L’avenir nous réserve bien des misères. Ce qui nous attend on l’ignore, mais nous serons deux pour l’écrire, avant de signer en bas de page quand il sera temps de partir. On continuera, ensemble, même quand tout aura été dit, quand tout aura été vécu. Quand la routine s’installera, on s’ennuiera à deux. S’engager de nos jours c’est se jeter dans le vide. Et je suis prêt pour le saut périlleux.

On a formé un couple pour être moins seuls, on cherchera la meilleure façon d’être ensemble. On formera un tandem, pour faire face au monde. On évoluera, ensemble. On regardera dans la même direction, sans oublier de se regarder dans les yeux de temps en temps. On fera des pas en avant, d’autres en arrière. Ensemble. Au rythme des musiques que nous imposera la Vie. On créera nos chorégraphies. Il y aura des chutes, c’est normal. Le mariage ressemble au tango.
Tendre complice. M’accorderez-vous cette dance ?

Publié dans Chasseur d'y voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> I just love it!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo ! tu a reussi ton coup ! si c'est mon coeur que tu visait , sache qu'il est touché...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On ne peut rester indifferent devant des phrases si bien choisies!!<br /> un discours qui allie du serieux, un desir de partage et une si    remarquable sensualité, trois qualités assez rares de nos jr.<br /> <br /> j'aime cet amalgame de métaphore et de logique!! <br /> simplement sublime!<br />        Bravo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop fort...!!<br /> Des phrases que, malheureusement, tous les hommes ne connaissent pas ou n'arrivent pas à prononcer.<br /> Heureuse que ce soit une main d'homme qui les a écrites!<br /> Bravo :D<br /> <br /> <br />
Répondre