De l'interactivité

Publié le par L'éLément N

double_sens_cyclable_cle731321.jpgBonjour public,

On me reproche souvent, sans avoir forcement tort, que je n’écoute pas ; à l’image de mon blog unidirectionnel où il est difficile d’échanger avec moi des opinions vu que je ne réponds pas aux commentaires. J’aimerai donc m’excuser à tous ceux et celles qui ont pris la peine de poster sur ces pages leurs avis, encouragements, critiques, corrections ou suggestions. Sachez que j’ai tout lu, mais il était dans ma politique de ne pas répondre.

Non pas que l’interactivité ne m’intéresse pas ou m’effraie, mais uniquement par crainte de m’y perdre dans ces interminables partie de tennis entre les « pour » et les « contre » et qui empêcheraient ou ralentiraient mon débit d’écriture.

Ce n’est pas justifiable m’a-t-on fait remarquer et que ce mutisme est, en quelque sorte, un manque de respect envers mes lecteurs. J’ai décidé donc de faire de ce blog, à compter de ce post, un espace interactif où je réagirai à vos commentaires pour créer ce débat indispensable à la santé mentale, aussi bien individuelle que collective. Créer au sein de ce petit espace virtuel une communauté qui réfléchit, qui délaisse les certitudes stériles pour adopter le doute fécond et qui ne se limite pas à la réflexion mais cherche à mettre en pratique ces idées pour servir l’espace vital où elle se trouve, là où elle se trouve, pour rendre la vie plus plaisante à un nombre sans cesse croissant d’êtres humains.

Tous vos commentaire sont donc les bienvenus ici même sur le blog, ou sur ma page facebook ou sur le forum d’EdenMaroc où je recrache les mêmes idées et où les débats seront plus intéressants car confronteront votre avis à celui de dizaines d'autres personnes.

En attendant de vous lire,

Nawfel, de l’autre coté du miroir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hajarovska 12/11/2010 19:55



je respecte ce que vous venez de dire..Bonnche chance dans ton interactivité!!:D



L'éLément N 11/10/2010 23:47



@ Fidèle : fini le temps de la dictature ! gloire au peuple ^^


Mais ça serait plus sympa que tout le monde poste avec son prenom ou du moins son surnom qu'il gardera tout le temps. ça faciletera les echanges : )



Fidèle 11/10/2010 21:44



C'est pas grave , on vit avec de toute façon tu nous as pas laissé le choix^^